Q U A T U O R S O L
B i o
Le Quatuor Sol est né d'un mariage heureux entre le hasard et la passion. Au départ, quatre amateurs de musique bien faite venant d'horizons très différents, et une question lancée sous forme de boutade au détour d'un concert : "dis, t'aurais pas envie de faire du madrigal en quatuor ?" La réponse est immédiate : "OUI !" Un répertoire se construit alors patiemment : du madrigal et quelques formes très proches de chant a capella de la Renaissance - villanelle, villancicos, pièces du Cancionero de Palacio, etc...
Le Quatuor Sol se compose de :
Anne-Lise Pousaz, soprano
Enseignante et musicothérapeute au CV musical en béton : après une période folk, s'est tournée vers le chant lyrique. Elle a fait partie, notamment, des ensembles Da Camera, Euterpe, Nuances, Quatuor de Saubraz et Chorège.
Marie-Claude Gyger, alto
Artiste-peintre et photographe au parcours musical tout aussi solide : folk, chant choral - parfois comme soliste -, puis passage par le blues-rock (Ashton) et le blues-jazz (Blacklace) . Actuellement également membre du choeur Yaroslavl' et du choeur In Illo Tempore à Neuchâtel.
Jean-Pierre Gyger, ténor
Enseignant, issu du blues et du rock, a sévi comme harmoniciste et chanteur avec Ashton, puis Bluesfactory. Après quelques détours folk, rejoint le choeur Yaroslavl', mais il a le blues et forme en parallèle le duo Blues Two avec son vieux complice Andy Duggan .
Bernard Chabloz, basse, direction
Scientifique de haut vol, enseignant, chanteur et musicien-né au sens de l'humour redoutable. Choriste et soliste notamment avec Da Camera et Collegium Vocale zu Franziskanern, il consacre maintenant une partie de son temps à, diriger, coacher, booster, les trois autres membres du quatuor.